L’aérothermie permet de récupérer les calories présentes dans l’air afin de générer de la chaleur destinée à chauffer votre logement ou votre circuit d’eau chaude. La composition du système est différente selon que ce soit une pac air-air ou une pac air-eau.
Avant de s’engager dans l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique, mieux vaut calculer les économies réalisables.

image38

Le Fonctionnement de la pompe à chaleur aérothermique

L’utilisation d’une pompe à chaleur aérothermique est une solution pertinente pour réduire la facture de l’électricité en profitant beaucoup plus de l’énergie gratuite de l’air. Avec leurs composants, la PAC air-air et la PAC air-eau assurent la production de chaleur et garantissent sa diffusion dans l’habitation. Très pratiques, elles vous donnent la possibilité d’avoir la chaleur adéquate pour chauffer votre intérieur tout en réalisant des économies.

PAC air-air : chaleur ou fraicheur à portée de mains.
Composée d’un boîtier extérieur destiné à récupérer l’air, la pompe à chaleur air-air propulse l’air extérieur et assure la production de chaleur ou de fraicheur selon les besoins. La partie intérieure est composée de ventilo-convecteur qui diffuse la chaleur par le biais de la bouche de soufflage. Un circuit de fluide frigorigène passant par la bouche de reprise relie les deux parties.

Ce type de système convient parfaitement aux maisons neuves ainsi qu’aux maisons en rénovation.

Or contraintes techniques tous les éléments sont encastrés dans les faux plafonds, combles, placards… afin de ne pas dénaturer votre habitation.

Beaucoup d’avantages s’offrent à vous dès à présent :

  • Esthétique préservée de votre habitation,
  • Economies réalisées par rapport à un système de chauffage classique,
  • Traitement de l’air ambiant par divers filtres et ioniseur,
  • Températures homogènes au sein de vos pièces avec possibilité de réglage de la température de chaque pièce de manière totalement indépendante
  • Un système parfaitement silencieux.

N’hésitez pas à nous demander une étude gratuite